Friday, October 06, 2006

Semaine 1

Bilan depuis arrêt : 1 cigarillo

Semaine passée avec les parents de Gwen, en vacances dans l'Indre et Loire (je crois, c'est le Bery) de samedi à jeudi pour réviser au calme (et oui, rattrapages obligent). Peu ou pas de problème pour ne pas fumer, j'ai juste fumé un cigarillo mercredi, et je n'ai vraiment pas aimé. Vendredi, aucun problème jusqu'à ce que Gwen aille bosser, vers 16h30 (elle fait des baby sitting toute la semaine de 16h30 à 18h30).
Mais là, c'est un désastre. Déjà, rien que sur la route jusqu'à chez elle (ses parents sont en vacances encore deux semaines => squattage) j'ai envie de cloper, ça m'obsède, et en plus je suis stressé à mort pour mes rattrapages, si je les foire, je ne passe pas mon année, et une année à l'Efrei, c'est 7000€...
Impossible de tenir, je vais à la pharmacie du quartier demander conseil.
"Bonjour, j'essaye d'arrêter de fumer, et je suis en période d'examens, je suis un peu stressé et j'arrête pas de penser à la clope.
- heu, oui, je vais voir ce que je peux vous trouver."
Elle se retourne et me propose une boîte de compléments alimentaire pour me requinquer en magnesium.
"C'est une cure qui doit durer deux mois, vous prenez un cachet au petit déjeuner, et un après le diner ... "
"bla bla bla" pendant lequel je pense "Mais c'est MAINTENANT que je suis stressé ! Pas dans deux MOIS ! CONASSE !"
"... mais le mieux, c'est assez dur à dire, c'est de ne pas y penser."
Ha ha.
Je lui ai pris sa boîte de cachous au magnesium à 15€ et j'en avale un dès mon retour à la maison. Livré à moi-même, je me fais chier comme un rat mort, et je ne suis même pas capable de bosser, ni même de faire quoi que ce soit, l'horreur.
Et là, c'est le drame, j'apperçois en plein milieu de la table un paquet de gauloises brune Ultra light de la mère de Gwen, il contient des clopes cassées. Une bataille s'engage.
Après quelques minutes, je décide de prendre la paquet, et de le remiser dans le placard à clopes. Mon esprit enregistre pendant l'opération une clope J&S (je crois que c'est ça la marque) qui est posée là, comme un appel.
J'ai gagné.

No comments: