Friday, October 06, 2006

Synopsis

C'est dur, plus que je ne le pensais, je suis un peu stressé et j'ai des clopes, des cigares et même des pipes dans la tête, j'en fait de l'insomnie, et c'est un vrai combat que de ne pas fumer.
Je n'ai pourtant jamais été fumeur, mais je depuis que j'ai fumé ma première clope, je ne suis plus non-fumeur. Je me rends compte de la différence depuis que j'essaye vraiment de stopper ma consomation de cigarette. J'ai toujours fumotté a droite à gauche, passe moi une clope, par ci, assure m'en une par là, jamais de paquet acheté, peu de clopes fumées seules, sauf en soirée, où je me suis toujours permis de fumer. J'adore ça, c'est vrai, j'aime vraiment avoir une clope au bec, l'allumer et sentir le tabac s'embraser, aspirer la première latte, dans la bouche d'abord, puis dans les poumons. La garder un peu. Puis la recracher, par la bouche ou par le nez, jouer avec, faire des ronds des wagons, j'aime jusqu'à la dernière taffe, et écraser le mégot dans un cendrier. Puis sentir la nicotine agir, un peu ou becoup, ça dépend ...
Mais seulement, voilà, la clope, ça pue, ça tue et c'est très cher. Et ça c'est pas rien, même si l'argument le plus imposant reste le porte monnaie, les deux autres font leur poids, et puis ma copine ne veut pas que je fume, une GROSSE raison de plus pour arrêter.
Et puis la clope ça ne m'a jamais vraiment aidé, puisque je pensais que pour ne pas être fumeur il ne fallait pas acheter de paquet, je suis devenu un taxeur professionnel, et ça, ça fait chier pas mal de gens, et pas forcément ceux à qui j'ai taxé le plus, alors bon, c'est pas mal non plus.
Donc, je suis fumeur, et je réalise ça maintenant que j'essaye d'arrêter.
Bah mon gars, ça m'fait une belle jambe.
Comme je le disais au tout début, j'ai vraiment du mal a arrêter alors je me suis dit qu'un blog, ça peut aider, parce que j'essaye d'en parler autour de moi, et j'ai un peu de mal à trouver une oreille attentive, ou compréhensive, alors au moins ici, je ne m'attends à rien :o)
Je vais essayer de retranscrire cette expérience le plus fidèlement possible sans mentir, sans me mentir.
J'ai commencé à arrêter après une semaine de vacances entre amis le 28 août dernier...

No comments: