Monday, August 12, 2013

Semaine 357



Sans blague.


Ca fait 2502 jours, soit à peu près 357 semaines que j’ai ouvert ce blog.


Et autant de temps que j’essaye, puis abandonne, puis reprends, la clope.


Si je reposte, c’est bien évidemment que j’ai repris l’arrêt... Une semaine de vacances propices à un arrêt. Cependant cette fois ci j’ai peut être une motivation différente. Déjà j’ai tellement fumé en arrivant à mon nouveau taffe que j’ai réussi à me dégouter du goût de la clope. Pas de l’habitude bien sûr, mais c’est déjà un bon point. Et ensuite j’en ai parlé à mon médecin. Elle m’a prescrit un truc contre le stress. Peut être un peu plus qu’une poudre de perlinpinpin, je ne crois de toute façon pas aux traitements pour arrêter de fumer. Je suis quasi convaincu de ne pas être dépendant à la nicotine mais au geste de fumer.


Le fait d’en parler à mon médecin me parait très important. J’ai déjà essayé d’aborder le sujet avec ma femme mais comme je la mène en bateau depuis un certain nombre de milliers de jours sur mon état de fumeur, difficile d’avoir un retour favorable...


Je ne me fixe pas vraiment d’objectif. J’espère tenir sérieusement cette fois ci. Essaye d’anticiper au mieux les situation à risque qui vont se présenter. Ne pas m’empêcher de fumer à l’occasion. Hier soir avec l’ami J, ce weekend avec les autres amis, parce que j’en ai envie.


Je suis conscient que le retour au bureau n’en sera que plus dur mais j’ai envie d’essayer comme ça.

Et puis il faudra bien un jour que je le fasse pour une petite...

No comments: